Estimated reading time: 1 minute Canon
Driving businness tranformation through Oracle Demantra
Depuis 80 ans, Canon délivre dans le monde entier, de la technologie de pointe dans le secteur de l’image. Fondée en 1937, Canon est devenue une entreprise mondiale opérant sur des marchés très divers, notamment en offrant des solutions aux entreprises, de l’imagerie au grand public, de la radiodiffusion et des communications, des systèmes médicaux et des produits industriels.
Le Projet
L’objectif du projet Gestion Commerciale & Planning est de transformer les processus et systèmes du CIG (Consumer Imaging Group) afin de fournir une meilleure visibilité, un meilleur contrôle de la gestion de l’entreprise et de permettre à Canon de déployer sa stratégie fondée sur une nouvelle culture de confiance et de responsabilisation.
Le projet était basé sur la solution Oracle Demantra pour la budgétisation commerciale dans toute l’UE18. Le projet se concentre maintenant sur la finalisation de la conception/construction/test du système Demantra en utilisant la méthodologie sprint/agile et en menant des activités de transformation de l’entreprise pour la gestion de ses investissements.
En raison de l’ampleur de la transformation commerciale, l’équipe du projet a du faire appel à des ressources supplémentaires pour aider à la validation (principalement dans la filière conception/construction/test) et la transformation commerciale (gestion du changement, adoption, formation, soutien aux utilisateurs, principalement dans la section de transformation commerciale).
La Solution
L’équipe ERP & Transformation de SystemsAccountants a rapidement rassemblé et déployé une équipe de consultants très expérimentés, possédant une combinaison de compétences très rares, qui ont mis en place les changements, les tests, l’implémentation et la formation.
Le résultat
Canon a réussi à mettre en place la campagne de rabais et promotions de Demantra dans les délais et les limites du budget, dans 18 pays. Le système est maintenant utilisé par plus de 400 utilisateurs et les aide à gérer plus de 300 million d’euros d’investissements.
Canon